L'écurie d'argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'écurie d'argent

C'est une écurie ou on eleve son cheval, qu'on a choisi parmi ceux proproser, on le nourrie, on l'entraine, on fait des concours...Visite d'abord avant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Orient

Aller en bas 
AuteurMessage
chunkawakan
Admin
chunkawakan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/01/2006

Orient Empty
MessageSujet: Orient   Orient EmptyLun 6 Fév à 10:19

Après l'avoir pansé, sellé et bridé je me suis mise en selle en carrière.
J'ai commencé par le détendre pendant un bon quart d'heure puis je lui ai fais sauter un obstacle isolé. Une petite puissance avec un croisillon et un droit au début et un oxer ensuite.
J'ai commencé en plaçant la barre du droit à 80 cm; j'ai amené Orient bien en face, pas trop vite, serré les jambes à l'abord et Orient s'est envolé au dessus de l'obstacle. Je le caresse et reviens avec la barre à 90cm; Même chose, Orient fais un saut magnifique et une très bonne réception. je mets la barre à 1m. J'amène Orient en face, équilibré, je régule la vitesse, des jambes à l'abord et c'est dans la poche.
Je passe à 1m10. J'amène Orient sur l'obstacle, toujours en face,...
Orient est calme, les oreilles en avant il est franc et saute l'obstacle comme s'il mesurait 50cm. Je reviens une dernière fois sur 1m20. Imperturbable, Orient est vraiment un excellent sauteur, fait pour le saut.
Il saute 1m20 facilement et fait une réception correcte. Je le félicite avant de revenir 2 petites fois.
Cette fois je corse la chose en mettant un oxer de 1m sur 60 cm de large.
Orient est toujours aussi franc (il n'a peur de rien lol) saute l'oxer magnifiquement bien ^^. je le laisse souffler un peu avant de revenir une dernière de dernière fois surl'oxer cette fois placé à 1m20 sur 1m de large. Pour Orient rien d'extraordinnaire il s'envole littéralement.
Je n'ai jamais vu un cheval sauter 8m de long ou plus de 2m de haut mais j'ai déja un avant gout...
Revenir en haut Aller en bas
chunkawakan
Admin
chunkawakan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 28/01/2006

Orient Empty
MessageSujet: Re: Orient   Orient EmptyMer 22 Fév à 4:06

après avoir pansé, sellé et bridé Orient sans oublier les protections, je l'ai amené à la carrière de saut. Je luiai fais enchaîner un petit parcours digne du CSI de Chantilly^^. (sans la hauteur d'obstacle qui va avec évidemment lol)

Orient Obstacles84dr

1 oxer 80cm sur 25cm
2 droit avec sousbassement 90cm
3 droit avec sousbassement 90cm
4 droit 1m
5 bidet 1m
6 naturel 90cm
7 droit 80cm
8 double droit 80cm oxer 90cm sur 25cm
9 droit (obstacle n°2 à l'envers)
10 pont 90cm
11 triple droit 80cm droit 90cm oxer 1m sur 30cm

Les obstacles sont simples mais le tracé n'est pas évident, heureusement ma carrière est grande donc les obstacles ne sont pas trop serrés. Mais Orient a enchaîné le parcours sans faute, j'ai eu un peu de mal à suivre mes sauts mais c'était correct dans l'ensemble. Je l'ai enchaîné 2 fois et les 2 fois étaient bien, la 2eme mieux parce que j'ai réussi à mieux suivre mes sauts et à respirer lol.
C'est un gros défaut chez moi, je fais mes parcours en quasi apnée (et c'est pas des blagues en vrai c'est pareil)!
Après ça j'ai ramené Orient à l'écurie, je lui ai douché les membres, l'ai dessellé, débridé et pansé. un gros câlin une carotte et je l'ai laissé se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient
» Orient
» Orient
» Orient, Parodie et Blacky
» Orient, Parodie et Blacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie d'argent :: Les entraînements :: Saut d'obstacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser