L'écurie d'argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'écurie d'argent

C'est une écurie ou on eleve son cheval, qu'on a choisi parmi ceux proproser, on le nourrie, on l'entraine, on fait des concours...Visite d'abord avant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eclair

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamtam066
Admin
Tamtam066


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/01/2006

Eclair Empty
MessageSujet: Eclair   Eclair EmptyMer 1 Nov à 7:30

Aujourd'hui on va travailler les allures.
Je lui enleve le licol et le laisse 5 minutes.IL rue ,il se cabre.Bref,il est tout contente d'etre sorti.

Fini la pause,on commence.

Je lui met le licol et par dessus je lui met un filet américain.

Je le fait marcher au pas pendant un bon quart d'heure piste à man gauche. On change de coté ,on est piste à main droite.Après 5 minutes de pas à piste à main droite,on passe au trot.Je regarde son trot. Il est assez rapide. Mais il a l'air assez facile à accompagner au trot assis.
On se met piste à main gauche et je le met au trot pendant 5 minutes.

Je vais te faire faire Quelques tours au galop à piste à main gauche.

Son galop est moyen,la prochaine fois je lui ferait plus travailler le galop la prochaine fois.

C'est très bien Eclair pour une première séance.

Allez retour au box.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecurie-dargent.superforum.fr
Tamtam066
Admin
Tamtam066


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/01/2006

Eclair Empty
MessageSujet: Re: Eclair   Eclair EmptyVen 23 Fév à 8:10

Bon je le laisse 10 minutes dans le rond de longe et je l'observe.

Sa se voit que ça fait lonptemps qu'il n'est pas sorti car il fait le fou.

Bon je lui met son filet et j'attache la longe.Je me place au centre et je lui dit"Au pas!".Il obéit.Son pas est moyen mais sa peut aller.

On passe au trot.Son trot est un peu plus rapide que la dernière fois.Je le fais trotter pendant 10 minutes.

Bon on passe au galop.Il a un petit galop.Avec la chambrière ,je le pousse un peu.Il accellere.

~Voila!!Parfait garde ce galop.~ Il avance bien quand on le pousse.

Je le repasse au trot pendant 5 minutes. Je le repasse au galop.Cette fois il adopte de suite un galop plus rapide sans l'aide de la chambrière.

~C'est bon mon bébé!!"au pas".Bon on rentre maintenant et je te donne ta ration.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecurie-dargent.superforum.fr
Tamtam066
Admin
Tamtam066


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/01/2006

Eclair Empty
MessageSujet: Re: Eclair   Eclair EmptyMar 15 Mai à 12:55

bon ,je lache eclair dans le rond de longe puis je vais a la sellerie chercher une vieille selle et un filet.

je laisse la selle au milieu du rond de longe puis je m'éloigne.Eclair vient la renifler puis la delaisse.
Je suppose qu'il a deja été monté.

Je le detends au trot pendant 10 minutes. Je m'approche et je lui met la selle.Il ne bronche pas.Je le sangle puis je m'eloigne.
Il ne reagit pas. Je le fais trotter avec la selle et il ne reagit pas . Je le fais galoper.

Il vas plus vite qu'au debut.Donc il apprend a entrer dans des allures plus soutenues.

Bon tu a bien trvailler donc je vais te laver!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecurie-dargent.superforum.fr
Tamtam066
Admin
Tamtam066


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/01/2006

Eclair Empty
MessageSujet: Re: Eclair   Eclair EmptyMer 30 Mai à 6:21

Bon j'arrive puis je tend la longe et me place aui mileu.

Je le fais marcher au pas pendant un bon quart d'heure!!c'est sur sa prend du temps mais il aura les muscles lpus echauffé/Je le passe au trot.La selle ne semble vraiment pas lui poser de problemes.Je le fais galoper puis je le repasse au trot puis au pas.

je detache la longe !on va faire un peu de travail en liberté.
Je me replace au centre je dis :"au pas!" il le fait apres 5 minutes je le passe au trot avec simplement la voie.~c'est bien mon bo!~
Je vais le faire galoper en liberte.
~Au galop eclair!~C'est fou ce qu'il a change depuis que je l'ai!! Bon je vais essayer de le monter a larret ou au pas.

Je le rapelle et il vient.Je met mon pied dans l'étrier et il ne bouge pas.

Jel'enleve puis le remet.Je suis toujour du cote gauche mais couche sur la selle.
~Au pas!~Il ne bronche pas.
Je passe la jambe par dessus la croupe pour me mettre normalement.
Je chausse mes etriers pui je lui dit ~au trot!~il part en trot.Je me met au trot enleve et il ne bronche pas.
Apres 10 minutes je redescend.Je tenterai le galop la prochaine fois peut etre. Bien il a merité une petite balade!!
Je ne c'est pas si je le promene en main ou si je le monte au pas? Eclair me regarde avec insistance puis ce tourne vers la selle.
Bon je vais le monter mais seulement au pas.

Je pars dans la foret
Revenir en haut Aller en bas
https://lecurie-dargent.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Eclair Empty
MessageSujet: Re: Eclair   Eclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclair
» Eclair
» Eclair
» Eclair et june.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie d'argent :: Les entraînements :: Rond de longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser